Les jeunes ressortissants de Siguiri résidant à Conakry se sont rendus mercredi chez le député uninominal de Siguiri afin de lui apporter leur soutien suite à sa dernière sortie médiatique dénonçant les promesses non tenues par le président Alpha Condé.
Après la sortie médiatique du député uninominal de Siguiri sur le non respect des promesses du président de la république, les jeunes ressortissants de Siguiri résident à Conakry ont portés main forte à leur élu, honorable Sékou Savané. Ousmane Dady Camara porte-parole dira ceci :
« Nous sommes là aujourd’hui pour soutenir l’honorable Savané, soutenir sa volonté d’aider la jeunesse de Siguiri. La jeunesse de Siguiri s’est réunie pour montrer à tous ceux qui disent que Siguiri n’est pas unis, qu’ils se trompent. Nous voulons de l’emploi à Siguiri et pour la jeunesse de Siguiri. Aujourd’hui, les jeunes de Siguiri se sentent marginalisé, écartés par certaines personnes qui prônent la division de notre ville. »
Honorable Sékou Savané, n’est pas content du non respect des promesses faites par le chef de l’Etat aux populations de Siguiri en période de campagnes électorales. Face à cette situation, le député réagit à moins de deux ans de la fin du mandat du président Alpha Condé. Mais pourquoi ?
« Tous ce que le président nous a promis il n’a pas réalisé, c’est pourquoi j’ai dénoncé la non réalisation des promesses du président. » affirme t-il.
Après cette communication, le député uninominal de Siguiri a été invité au Palais Sékhoutouréya. Une invitation qu’il a déclinée. Sékou Savané explique les raisons.
« Si c’est pour le débat je n’irai pas, parce que si je vais, le président va crier sur moi et si je ne réagi pas, quand je quitterai là-bas je vais mourir. Par contre si je réagi, ils diront que j’ai insulté le président. Voilà pourquoi je n’irai pas, » a-t-il indiqué.
« Je suis toujours militant du parti RPG arc-en-ciel, jusqu’au jour où le président du parti me dira de quitter son parti », a laissé entendre Sékou Savané député uninominal de Siguiri.