Le comité technique de santé de Conakry reprend après deux ans de crise d’Ebola. Cette session qui se tient du 3 au 6 février 2016 à la direction de la sante de la ville de Conakry vise à faire le bilan de 2014 et 2015 les acquis, les faiblesses les problèmes à surmonter. Egalement partager les résultats pour faire une analyse profonde.

Apres une minute de silence observée en la mémoire de l’ancien gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara, la directrice de la santé de la ville Conakry Dr Tata Gakou a expliqué les directives de la rencontre . La directrice de la DSVCO a demandé aux participants d’être plus explicite dans les explications des projets et programmes .

Pour le directeur de cabinet au gouvernorat de la ville de Conakry Docteur Moundjour Cherif l’enjeu est de taille car durant deux ans le secteur de la santé n’a pas été évalué bien que des monitoring se tenaient régulièrement ,toute chose qui pourrait déboucher à un résultat escompté. Il a également demandé aux participants de penser à leur serment d’Hippocrate.

Durant les quatre jours les directeurs des centres médicaux communaux des chefs de centres de santé et des directeurs communaux de santé vont exposer devant les participants les résultats globaux des deux années de crise d’Ebola et identifier les problèmes qui minent les structures sanitaires de Conakry et les solutions à envisager.

Lebehoye Souaré

00224628487327

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici