Les deux anciens présidents de la transition après le décès du président général Lansana Conté sont désormais autorisés à regagner la Guinée. C’est une annonce faite par les autorités sur les ondes des médias d’État ce mardi dans la soirée.

Voici le contenu du communiqué :

« Dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale et d’apaisement, le CNRD et son président Mamady Doumbouya ont accueilli favorablement les demandes de visite au pays formulées par les anciens chef de l’État vivant à l’étranger. Le commandant à la retraite Moussa Dadis Camara et le général d’armée à la retraite Sekou Konaté.
Le gouvernement de la république sera informé très prochainement par le président de la transition à prendre attache les deux anciens chefs d’État pour examiner au cas par cas les modalités concrètes des visites susmentionnées. Le CNRD  et son président tiennent à informer la communauté nationale et internationale que cet acte purement humanitaire ne traduit en rien une volonté d’ingérence dans une quelconque procédure judiciaire
».