Mamadou Sylla chef de file de l’opposition a effectué sa 10ème rencontre avec les acteurs sociopolitiques du pays.  Il a été reçu ce lundi par le Premier ministre chef du gouvernement. A rappeler qu’il a été installé le 19 décembre dernier. Le chef de file, a au cours de la rencontre qui s’est tenu huis clos, présenté son cabinet.

Le président de l’UDG a après ses échanges avec le Premier ministre, est revenu sur le contenu des discussions.

« Vous savez que depuis le 19 décembre on a été installé officiellement par l’assemblée nationale en tant que chef de file de l’opposition. Depuis cette date on s’est mis à travailler, on s’est fixé un calendrier de travail, et aujourd’hui on est venu pour voir le chef du gouvernement pour venir présenter notre cabinet mais aussi pour faire des doléances et parmi ces doléances nous voulons d’abord visiter les prisonniers politiques. Voir leurs conditions de détention et le Premier ministre nous a dit qu’il va contacter le ministre de la justice garde des sceaux pour faciliter cette rencontre », a-t-il souligné.

La rencontre du chef de file de l’opposition avec le Premier ministre, a également connu la présence de Dr Faya Millimono président du Bloc libéral. Il ( Dr Faya millimono Ndlr) à expliquer les raisons de sa présence à cette rencontre et dit s’attendre à une réponse par rapport aux doléances posées.

« D’abord nous sommes de l’opposition, c’est le chef de file de l’opposition au nom de l’opposition qui obtient une audience du Premier ministre, nous sommes là pour çà.Il y a eu des doléances que nous avons posées, notamment nous permettre de voir si nos amis qui sont en prison, connaitre s’ils sont traités avec dignité. Et pour çà, nous attendons une réponse par rapport à ça », a martelé Faya Millimono.

Le chef de file de l’opposition a laissé entendre, qu’il compte obtenir très bientôt une réponse favorable émanant du département de la justice garde des sceaux afin de rencontrer les leaders politiques détenus à la maison centrale de Conakry, depuis le mois de novembre 2020.