Quelques jours seulement après avoir soulevé la Coupe de la Ligue des champions à Wembley, le Bayern Munich, déjà sacré champion d’Allemagne, a donné une touche historique à son parcours cette saison, en réalisant un triplé inédit pour un club allemand, grâce à son succès en finale de la Coupe d’Allemagne.
Le Bayern Munich est devenu le septième club en Europe à réaliser une telle performance après Celtic Glasgow (1967), Ajax Amsterdam (1972), PSV Eindhoven (1988), Manchester United (1999), Barcelone (2009) et l’Inter Milan (2010).
C’est la 16e Coupe d’Allemagne pour les Bavarois, mais la toute première pour son entraîneur Jupp Heynckes qui aura vraiment attendu la fin pour soulever ce trophée en guise de cadeau d’adieux aux supporters bavarois avant de passer le témoin à l’ex-entraîneur du Barça, Pep Guardiola.
Le champion d’Europe en titre n’a pas eu pourtant la partie facile face à Stuttgart, douzième de la Bundesliga. Les Bavarois avaient cru réaliser l’essentiel en menant 3-0 à la 61e minute, grâce à un but sur pénalty de Thomas Müller (38e) et un doublé de Mario Gomez (48e et 61e), titularisé face à son ancien club. Mais la finale était loin d’être tuée. Stuttgart a réussi à marquer deux fois, grâce à un doublé de Harnik (71e et 80e). Sans parvenir pour autant à renverser la situation.
Le miracle tant espéré par Stuttgart n’a pas eu lieu, même si les hommes de Bruno Labbadia peuvent se consoler d’une place en Europa League, assurée par leur présence en finale. Une finale donc riche en buts et émotions, suivie d’une nuit de festivités berlinoises pour le Bayern, avant le retour triomphal à Munich. Ce dimanche 2 juin, des célébrations sont prévues dans la capitale de la Bavière avec une parade des joueurs du Bayern dans un bus à impériale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici