Après son retour d’Abidjan, le club de l’Association sportive de Kaloum est rentré en internat au mois de décembre dernier à l’hôtel résidence Cameroun, situé dans la commune de Dixinn.
Les joueurs et membre du staff au nombre de quarante, ont séjournés pendant 48 h dans cet hôtel. Pendant ces deux jours, ASK a bénéficié d’une consommation forfaitaire au près du restaurant de l’hôtel. Mamadou Camara, gérant du restaurant explique : « c’est un certain Scorpion qui a conduit l’équipe chez moi. En même temps, il m’a demande de faire un rabais pour eux. C’est ainsi que Chaque joueur a mangé 4 plats en deux jours, soient deux plats de riz à raison de 20.000 GNF le plat la journée, et deux plats de spaghetti, à 30 milles francs guinéens le plat le soir. C’est valable pour les encadreurs de l’équipe. A cela s’ajoute le prix d’une chaise cassée que j’ai acheté à 150milles et un flacon d’eau de 7 milles GNF. Le tout donne juste 4.157 000 GNF ».
« Depuis le 7 décembre 2013 je laissé la facture à l’hôtel pour partir au Sénégal, j’ai fait environ un mois là-bas. A mon retour, je trouve que le club n’a pas payé la facture. Entre temps, j’ai entrepris quelques démarches au près des dirigeants du club. J’ai appelé Black et Sékou pour leur parler, mais ils n’ont jamais voulu me comprendre. Parfois même ils me raccrochent au nez » déclare le gérant du restaurant.
Pour un souci d’équilibre, nous avons rencontré quelques dirigeants du club ASK, qui affirment n’avoir pas pris connaissance du dossier pour le moment.
Thierno Abdoul Baldé