L’Association des jeunes pour l’éducation et la culture a un nouveau conseil d’administration et une nouvelle coordination. Ces deux instances dirigeantes ont été élues ce dimanche 09 février 2014 lors d’une assemblée générale de l’Association, organisée à cet effet.
Cette occasion a également permis à l’équipe sortante de faire le bilan de sa gestion. Un bilan satisfaisant selon le coordinateur général sortant, Alpha Oumar Touré, qui d’ailleurs compte parmi les réalisations de son équipe entre autres, le projet étrange rencontre qui a regroupé en 2011 plus de 15 pays africain en Guinée ; le projet vie associative au service des communautés qui a permis de former des jeunes dans la vie associative ou encore l’observation domestique des élections en guinée à laquelle, l’AJEC a activement participé selon Alpha Oumar Touré.
Après le poste de coordinateur général, Alpha Oumar Touré a été élu président du conseil d’Administration de la même association et s’envole déjà pour le Canada pour 4 mois pour une formation en renforcement des capacités entant que délégué officiel de la Guinée à l’UNESCO.
De son coté, le Coordinateur entrant de l’AJEC, annonce des nouvelles perspectives et une nouvelle vision pour l’ONG. Selon Alpha Cissé, dans les prochains jours, son équipe et lui vont s’atteler à donner une nouvelle orientation et une nouvelle direction pour faire de l’AJEC une association phare en Guinée.
Parmi les priorités de son mandat, Alpha Cissé cite la conception d’un site web pour l’association qui, selon lui, pourra héberger près de 500 associations. Il ya aussi dit –il, la réalisation de la cinquième édition de l’étrange rencontre.
Pour rappel, l’AJEC a été crée en 2002, elle a pour objectif entre autres, la promotion de l’éducation et la culture en Guinée, la fraternité entre les jeunes guinéens, la promotion du leadership féminin, la lutter contre la délinquance juvénile ou encore la lutte contre l’abandon scolaire des jeunes filles.
Thierno Moussa Bah
+224622494526