A une exception prête, la huitième journée de la ligue 1 nimba mining de football s’est disputée ce week-end avec deux journées en lice. Raison évoquée par les organisateurs la participation de deux clubs guinéens dans les compétitions africaines de football.
Tout d’abord le samedi, la lanterne rouge du championnat, les Espoirs de Labé ont obtenus leur deuxième point en concédant le nul à domicile face à la SAG de Siguiri 0-0 au stade El hadj Saifoulaye Diallo de Labé. Même score entre l’atletico de Coléah qui recevait à domicile l’AS Bâté Nafadji.
A rappeler qu’en match avancé de la neuvième journée du championnat en milieu de semaine l’AS Kaloum avait battu le Satellite FC de Conakry sur le score d’un but à zéro prenant ainsi seul la tête du championnat avec 17 points à une longueur du FC séquence de Dixinn et le Santoba de Conakry a battu la SAG de Siguiri par deux buts à zéro.
Ce lundi en match retard de la huitième journée le Fello star de Labé croisera le fer à domicile avec le Santoba FC de Conakry.
Les deux autres rencontres de la journée mettront aux prises la Soumba de Dubreka au Horoya de Conakry et le CI Kamsar à l’AS Kaloum.
L’EMIR