Le leader du parti FND a lors de son passage sur les ondes de nos confrères FIM FM, affirmé que l’incarcération des opposants du pouvoir à fait qu’il y a plus d’agitations. Pour Maganera Kaké ce sont les fauteurs de troubles qui faisaient du désordre dans le pays.

« Ma volonté est qu’il n’y ait pas d’innocents en prison, mais il y’a un constat, personne ne peut aussi nier ça, on était arrivé à un moment où il n’y avait plus de l’ordre dans ce pays, où on pouvait massacrer les gens n’importent comment. Donc ils ont fait des arrestations la première réaction chez moi, c’était de dire juger les rapidement pour que ceux qui sont innocents soient relaxés et ceux qui sont coupables, qu’ils répondent de leurs actes », a fait savoir le président du FND.

Il renchérit en ces termes: « Depuis l’arrestation des gens, la cité est calme. Donc ce qui est évident, je ne peux pas dire qu’ils sont tous coupables, mais personne ne peut me convaincre qu’ils sont tous innocents. Quelque part, il y avait des gens qui étaient des fauteurs de troubles ».