Le Syli national local monte en puissance. Lors du premier tour des éliminatoires, l’équipe guinéenne a disputé deux matchs avec deux victoires.
Face à cela, le sélectionneur Lappé Bangoura estime que son équipe a toutes les performances pour se qualifier au CHAN-2018 prévu au Kenya.
Déjà, le coach du Syli national local se dit satisfait du travail abattu. Il répond aux questions de notre reporter Ibrahima Sory Traoré.

Le Syli national local est sorti victorieux face à la Guinée-Bissau à l’aller comme au retour, comment vous avez accueilli ces deux victoires ?
Cela me procure satisfaction et Joie. Je pense qu’aujourd’hui la joie revient beaucoup dans le cœur du public sportif guinéen. Sur le plan offensif, ça été extraordinaire. Dix buts en 180 minutes, c’est un bel exploit ! Le travail va continuer pour perfectionner davantage nos joueurs.

La guinée jouera contre le Sénégal lors de sa prochaine sortie, est ce que tous les ingrédients sont réunis pour gagner ce match ?
Techniquement oui. Mais sur le plan administratif, il y a des choses qu’il faut régler. En plus, nous devons respecter l’adversaire et se préparer conséquemment. Ensuite, il faut une préparation beaucoup plus intense.
La fédération sénégalaise de football veut que ce match soit reporté, êtes vous d’accord ? 
Si les raisons sont fondées, je pense que le report n’a aucune influence. Nous aurons tous la même chance de préparation.
Avec ce Syli national local peut-on  attendre un titre continental ?
C’est notre objectif. Mais vous retiendrez qu’un match de football n’est pas seulement que les 90 minutes. C’est avant, pendant et après. Je crois que si tout le monde joue son rôle, on pourra se qualifier et aller à la recherche de la coupe.
Naby Keita, un de vos joueurs attise les convoitises actuellement en Europe.  Que lui conseillez-vous?
D’abord, c’est une joie pour moi. Sur son transfert, je n’ai pas de mot à dire. Mais entre Liverpool qui joue la ligue des champions et Leipzig, je pense qu’il ne sera difficile pour lui de trancher. 
Amadou Diawara tarde à porter le maillot du Sylinourrissez-vous l’espoir de lui voir enfiler la tunique rouge-jaune-vert un jour?
J’ai l’espoir. Je pense qu’il viendra défendre les couleurs de sa patrie. Surtout, que le résultat commence à être positif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici