L’association guinéenne des usagés des banques en abrégé, AGUB est désormais membre du Conseil national des organisations de la société guinéenne, CNOSCG. L’annonce a été faite hier jeudi lors d’une conférence de presse.
A entendre Lansana Diawara, président de L’AGUB, sa structure adhère à des idéaux d’une institution et non à une personne. Et selon lui, cette adhésion permettra à son organisation de faire face à plusieurs problèmes dont elle est confrontée.
« Nous avons une bancarisation qui est excessivement très faible qui est à l’ordre de 6 à 7% contrairement au Sénégal qui est aux alentours de 25% aux jours d’aujourd’hui. Aussi, nous avons également des facteurs de crise de confiance entre les établissements bancaires et les usagés des banques. C’est compte tenu de toutes ces raisons que nous avons décidé d’adhérer au CNOSCG pour qu’ensemble, nous arrivons à résoudre tous ces problèmes » a t-il dit.
Présent à cette rencontre, Dansa Kourouma, représentant de la société civile, indique que cette adhésion vient à point nommé. Car pour lui, son institution traverse une période très difficile, mais il se dit conscient que cette période va passer et à travers ces demandes d’adhésions il va y avoir du sang nouveau pour sa relance.
Abdoulaye Cissé