Selon le communiqué officiel, Madame Helen Clark arrive ce mercredi soir à Conakry dans le cadre d'une tournée qu'elle effectue en Guinée, au Liberia et en Sierra Léone, les trois pays les plus affectés par Ebola.
L'objectif de cette visite est de témoigner le soutien et la solidarité du PNUD aux autorités et aux populations guinéennes durement affectées par l’épidémie à virus Ebola.
Durant son séjour, l’administratrice du PNUD aura une série d'entretiens avec les autorités
guinéennes, l’équipe Pays des Nations Unies, la mission spéciale des Nations Unies pour la réponse d'urgence à l’épidémie d'Ebola (UNMER), ainsi que les différents responsables des structures nationales en charge de la lutte contre l’épidémie d'Ebola.
ces différentes rencontres donneront l'occasion à Madame Clark de réaffirmer le leadership du PNUD et son appui dans la mise en Œuvre du plan national de relèvement post Ebola ainsi que l'engagement du PNUD dans le renforcement du plaidoyer international pour la mobilisation des ressources en faveur des pays affectés par l’épidémie d'Ebola.
Madame Clark sera reçue en audience par le Président de la République, avant de rencontrer les associations des jeunes, des femmes et les personnes grueries d'Ebola et visiter plusieurs activités du PNUD dans le cadre de la riposte à Ebola.
Elle animera enfin une conférence de presse avant son départ de Conakry, le vendredi 13 février 2015 à Conakry.
L’EMIR SOUARE
628487327