Des militants et sympathisants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ont exprimé ce lundi leur colère contre les responsables administratifs de la ville de Labé. Ils accusent notamment l’inspecteur Régional de l’Education et le Directeur Préfectorale de l’Education d’avoir procédé à des mutations arbitraires de certains enseignants et cadres du principale parti de l’Opposition dans des villages reculés.
Selon le premier responsable de la jeunesse UFDG de Labé, depuis l’accession du Professeur Alpha Condé au pouvoir, les cadres de l’UFDG sont victimes de mutation arbitraire. Ce pourquoi, selon lui, les militants du parti ont décidé de manifester leur colère ce lundi. « Tout cadre qui n’accepte pas de se rallier au RPG Arc-en-ciel, se retrouve muté dans des villages reculés » nous confie Mamadou Aliou Laly Diallo.
Joint par notre rédaction, l’Inspecteur régional de l’Education de Labé a écarté toute décision politique dans cette mutation dont Aliou Laly Diallo et une dizaine d’autres directeurs d’école ont subit. Pour Mory Sangaré, c’est une décision du Directeur Préfectorale de l’Education de Labé qui vise à redynamiser le système éducation dans la préfecture en cette période particulière.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’un journaliste de la radio GPP FM a été pris à parti par les manifestants ; il s’en est sorti avec quelques blessures.
BAH Kouré
+224622494526