Un document de réflexion pour la pérennisation des centres d’éducation civique et électoral élaboré a été examiné par les acteurs de la société civile et ses partenaires au développement .Ce document qui comporte des données capitalisées en amont a été analysé et amandé avant d’être validé.

Lors d’une rencontre organisée récemment, les participants ont parcouru ce document issu  de la réflexion des travaux antérieurs à l'intérieur du pays. ils ont de ce fait amendé certains dispositifs permettant aux centres d'éducation civiques créés de pérenniser leurs activités sur le terrain.

Ces centres crées par la société civile a pour rôle de dispenser et vulgariser les notions de civisme en vue d’un bon  déroulement des élections en Guinée. Ces centres financés par l'USAID à travers le PNUD, sont appuyés par d'autres structures de relais.

Les participants ont émis le souhait de faire le plaidoyer auprès des bailleurs de fond pour la continuité des actions d'éducation civiques en Guinée. Dans l’ensemble, ils ont promis de faire une restitution fidèle à la base de ce qu'ils ont appris du contenu du document sur la mission des CECE.

Saint Lazare Bangoura.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici