Après le championnat d’Afrique des Nations qui a mis aux arrêts les différents championnats des pays participants. Le bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football professionnel a convoqué ce vendredi à son siège une réunion extraordinaire. Cette rencontre a connu la présence des différents présidents des clubs de L1 et L2.

L’objectif de rencontre était de féliciter et encourager les acteurs sportifs Guinéens. Ce, grâce à la brillante participation de la Guinée au championnat d’Afrique des Nations Chan Cameroun 2020. Présent à cette réunion le président de la fédération Guinéenne de football Mamoudou Antonio Souaré s’est réjoui de cette brillante prestation de la Guinée qui lui permet aujourd’hui d’être dans le top 4 des meilleurs championnats Africains.

« A mon retour du Cameroun, j’ai demandé à mon frère Mathurin qu’il me laisse vous remercier, vous les présidents des différents clubs. Vous qui êtes au four et au moulin, grâce à vous la Guinée est désormais dans le quatuor Africain des meilleurs championnats, la Guinée a produit une très bonne qualité de jeu. La Guinée a été l’équipe la plus joueuse lors du CHAN. Aujourd’hui nous avions quatre représentants chaque année et ça c’est grâce à vous les clubs. Les autres pays jouent les Play offs mais en Guinée nous jouons l’intégralité c’est-à-dire en Aller / retour», martèle Antonio Souaré président de la fédération guinéenne de football.

Le président de la Ligue Guinéenne de Football professionnel a mis l’occasion à profit pour représenter ses excuses aux différents présidents de clubs qui n’ont pas pris part au Chan. Mathurin Bangoura.

« Le premier mot c’est de féliciter et encourager les présidents de clubs ici présents. C’est le moment aussi pour nous de vous présenter nos excuses car lors de cette compétition aucun président n’était présent. Vous n’êtes pas sans le savoir que nous nous sommes battus pour avoir des billets afin que vous puissiez participer à ce CHAN, mais nos efforts sont restés vains. Donc je pense que c’était l’occasion pour nous de vous présenter nos excuses. On fera tout pour que prochainement, vous soyez présent lors des compétitions africaines», réconforte Mathurin Bangoura.

La Ligue Guinéenne de Football professionnel informe à cet effet les amoureux du cuir rond de la reprise du championnat National de Ligue 1 Salam. Cette reprise se fera à travers le match qui opposera l’Association Sportive de Kaloum au CI Kamsar ce dimanche au Stade de Mission de Kaloum.