Elles sont nombreuses ses villes et préfectures qui sont séparés du reste du pays par manque de routes.le cas de la nationale Labé-Mali en est une illustration parfaite. Les usagers de cette route traversent un calvaire indescriptible.

A cause de l’état défectueux des routes, les passagers passent des heures supplémentaires  sur cette voie depuis des années .Une situation que déplorent les citoyens et les responsables locaux qui souhaiteraient la réfection de cette route.

Après les efforts fournis par l’Etat dans l’entretien de cette voix en 2017, des pluies diluviennes enregistrées au cours du mois d’Août  ont contribuées à aggraver la situation qui constitue une préoccupation pour les natifs de la localité.

« C’est un problème que nous rencontrons depuis quelques années dans la circulation.Nous les populations de mali on a du mal à circuler .Il faut que l’Etat  réhabilite cette route, c’est vraiment un calvaire total pour nous les populations et les usagers de cette route,» a fait savoir Aissatou Sadjo Bah.

Ces derniers temps, de fortes pluies qui se sont abattues dans cette région ont fait cédé le pont de m’bagou, situé entre la commune urbaine de Labé et la préfecture de Mali qui risque d’être coupé du reste de la guinée car ce pont de m’bagou est traversé par tous les usagers de la route en provenance de Labé et même du Sénégal.

En attendant que les autorités compétentes agissent pour la réfection de cette route les usagers de cette route prennent leur mal en patience.