En guinée l'écrasante majorité des populations tire le diable par la queue, une situation qui s'expliquerait par le chômage qui bat son plein dans le pays. Des spécialistes estiment le taux de chômage à plus de 70% dont la couche juvénile est la plus affectée par cette réalité.
Pour ses analystes, ces causes se justifieraient par le manque de stratégie et de création des conditions d'emploi pour les jeunes par l'Etat, le niveau de formation des jeunes ou l'inadéquation de la formation avec les besoins du marché de l'emploi.
En outre ils proposent des pistes de solutions concrètes, réalistes et réalisables pour pallier à ce phénomène qui gangrène notre jeunesse.
L’État seul ne peut pas employer tout le monde mais doit créer des conditions d'employabilité pour les demandeurs d'emploi.
Ils invitent les jeunes à saisir les opportunités qui s'ouvrent à eux sur le marché international où la Guinée est complètement en recul. Promouvoir des activités qui initieront l'esprit d'entrepreneuriat jeune à la base pour permettre aux concernés de mettre en place de micro projets, allant dans le sens de la réussite pour atteindre des objectifs concluants qui pourraient générés quelques emplois pour des jeunes.
Pour atteindre ce cap, les spécialistes demandent l'implication active de l'État guinéen, des populations et des partenaires qui accompagnent la Guinée  pour alléger le calvaire que traverse cette jeunesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici