Dans la nuit de mardi à mercredi 10 mai 2017, un grand vent annonciateur d'une grande pluie a causé de nombreux dégâts dans la ville de manga Kindi. Au collège Kindia 4 une salle de classe a été décoiffée. «Vraiment ce n'est pas la fermeture d'abord les élèves sont au dehors. Donc aidez nous à réparer la toiture pour que les élèves soient dans les classes. Pour le moment, on est obligé de nettoyer l'intérieur des classes. Le jour où il n'y a pas de pluie, les élèves restent en classe parce qu'on n'a pas de place. Les élèves sont très nombreux », a déclaré la principale du collège Kindia 4 Mariama école Diallo.
A l'école primaire Condetta 1, les toits de 2 salles de classe ont été emportés par le vent. Cette école construite en 1951, a formé beaucoup de cadres. « Nous sommes en fin d'année. Les examens avancent à grand pas donc si on continue comme ça, ça va nous créer des petits soucis », a indiqué le directeur de l’école, Ibrahima KABA.
Il a informé la DPE, le chef de quartier et le président de l'APAE avant de lancer un appel aux personnes de bonne volonté et aux anciens élèves de venir en aide à l'école.
Ibrahima Sory Traoré