La démission du gouvernement guinéen n’est qu’une question d’heure maintenant. D’ailleurs, elle pourrait intervenir dans la journée de ce mercredi. Selon nos informations, la lettre de démission du Chef de gouvernement et de son équipe est déjà prête. Elle sera déposée à Sékourouréyah ce mercredi matin.
Il faut dire que cette démission du gouvernement est attendue depuis plus d’une semaine maintenant.
Dans la même journée, un décret du Président Alpha Condé est attendu pour dévoiler le nom du nouveau Premier ministre qui va peut être conduire le gouvernement pour les deux ans qui reste au Président guinéen au compte de son premier mandat.

Déjà, quatre noms circulent dans les couloirs du palais Sekoutoureyah, tous originaires de la basse cote. A savoir : Kémoko Touré l’ancien directeur de la Compagnie de Bauxite de Guinée, Kerfala Yansané ministre de l’économie et des finances, Maitre Abdoul Kabelé Camara ministre délégué à la défense et Nabilaye Youssouf Kiridi Bangoura ministre secrétaire général à la présidence. Mais les guinéens peuvent s’attendre à d’autres surprises selon certains observateurs. Avec cette nouvelle équipe gouvernementale et l’installation de la nouvelle Assemblée natiaonale, les Guinéens pourraient-ils se frotter les mains ? Attendons de voir dans les prochains jours.

Baldé Thierno Abdoul
+224 657 385 876

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici