Elle l’a exprimé cette position lors d’un point de presse qu’elle a animé ce jeudi à Conakry. A cette occasion, elle a également évoqué l’état d’avancement du dossier concernant les communicants des partis politiques inculpés.

S’exprimant sur la fameuse question de 3eme mandat du pouvoir en place, le coordinateur général de la cellule balai citoyen, parle d’une violation grave de la constitution guinéenne au cas où ce troisième mandat sera une réalité. Sékou Koundouno le coordinateur général de la cellule Balai Citoyen explique, « comme nous le savons tous le professeur Alpha Condé est à son second et denier mandat. Cela veut sans dire que le Balai Citoyen ne s’associerai pas à une demande de troisième mandat, le Balai Citoyen ne cautionnerai pas une demande de troisième mandat et en plus le Balai Citoyen travaillerai avec toutes les dynamiques citoyenne et politiques afin d’empêcher cette dérive dictatoriale du pouvoir qui consiste à maintenir un seul homme au pouvoir. »

Une lutte farouche reste toujours engagée entre les communicants des partis politique et la cellule Balai Citoyen, quel est l’état d’avancement du dossier des inculpés.

« Actuellement ce dossier se trouve au niveau du cabinet du juge d’instruction du cinquième cabinet au niveau de TPI de Kaloum. Sur les six inculpés, trois ont été entendu sur les procès verbaux. Les auditions continuent et dès que les auditions seront bouclées le procès sera programmé. Déjà nous vous rassurons que nous avons eu de l’accompagnement afin de supporter l’assistance technique et financière de nos avocats, » a martelé Sékou Koundouno.

Malgré ces nombreuses luttes, il affirme qu’il ne sera pas influencé ou perturbé par quiconque.