BICIGUI, la banque internationale du commerce et de l’industrie en Guinée affiche fière allure. Depuis l’année 2011, à la faveur de l’avènement d’un régime civil, la BICIGUI s’est donnée un nouvel élan, une nouvelle dynamique.
De l’avis de l’Administrateur Directeur Général de l’institution, M. Manga Fodé Touré, 2011, a été une belle année pour la Guinée. Pour la BICIGUI, 2011 a permis le renforcement de sa position, en harmonie avec la stratégie Afrique du Groupe avec l’appui des lignes de métier d’IRB.
Ce n’est pas, du nouveau souffle s’y ajoute grâce au professionnalisme, à l’esprit d’équipe et l’enthousiasme des collaborateurs. Cet ensemble de bonnes dispositions et de pratiques ont fini par asseoir au bénéfice de la BICIGUI, une réputation de bien faire rarement égalée.
Et comme une telle bonne presse paie toujours, à ce jour les chiffres plus éloquents, donnent à cette banque plus de 22% de part de marché national. Aussi, les revenus ont pratiquement doublé pour les produits sur capitaux et augmenté de 52% pour le Trade et le change.
Quant aux commissions, activité centrale de la banque, elles ont également augmenté de 46%. L’institution bancaire, par la voix de son Administrateur Directeur Général, veille à étoffer en fonction des besoins, la gamme de services et le taux d’équipements des clients.
A rappeler que les actions déjà menées en 2010, ont produits des résultats probants dans les trois métiers : entreprises, particuliers et professionnels.
Concernant les perspectives, elles visent pour l’essentiel, à poursuivre les efforts déjà entrepris, dans la vision de demeurer la banque de référence, en terme d’éthique et de conformité ; elles visent à continuer par ailleurs, les efforts de rénovation et de création d’agences en vue d’améliorer chaque fois un peu plus, le réseau déjà le plus important de Guinée.
L’autre pan des perspectives non moins important, porte sur le développement de deux nouvelles activités très prometteuses : le crédit au secteur informel et le crédit bail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici