La victime Mamadou Samba Dorel Boiro était employé aux hôtels Badiar de Sambailo dans la préfecture de Koundara et était marié et père de cinq enfants.
Il a été assassiné par des inconnus dans la nuit de vendredi à Samedi, son corps a été retrouvé au petit matin du samedi 27 février 2016 à 50 m de la piste d’atterrissage de l’aéroport de sambailo devenu de nos jours inopérationnel car envahit par des arbres et servant de lieu de retranche des bandit de grand chemin sur la nationale numéro 5.
La victime avait travaillé jusqu’à 23H à l’hôtel badiar avant de quitter les lieux. Selon une source proche du dossier la victime a été ligotée par ses adversaires car son corps a été retrouvé dans un flot de sang avec des traces de cordes au niveau des membres supérieurs. Informées de la triste nouvelle les autorités politiques et sécuritaires se sont rendues sur les lieux pour constatés les faits. Le corps de Mamadou Samba Dorel Boiro a été remis à la famille et aux autorités sous préfectorale de Sambailo pour l’enterrement.
Selon le préfet de Koundara Hassane Sanoussy une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de l’assassinat.
L’emir
628487327