C’est en rendant compte ce lundi de son séjour passé à l’intérieur du pays que le président de l’Assemblée nationale est revenu sur l’actualité à Conakry, faisant allusion au décès du chef de l’Etat guinéen professeur Alpha Condé.
Des rumeurs folles qui se sont propagées comme une traînée de poudre ont quasiment dérangées l’état d’esprit de certains citoyens qui ont encore en mémoire le climat qu’il peut faire dans la capitale guinéenne suite au décès d’un chef de l’Etat.
« J’ai été réveillé à 1 heure du matin par quelqu’un qui m’a donné cette information, mais, que je n’ai pas pris au sérieux ; premièrement parce que pendant ses vacances, les gens ont inventé des histoires ici pour faire croire à tout le monde que le président était mort.»
Pour honorable Claude Kory Kondiano, ceux qui font ça, c’est certainement ceux qui souhaitent que cela se fasse. Poursuivant, le président de l’Assemblée nationale a demandé aux Guinéens de s’aimer entre eux. Pour lui, il ne faut pas souhaiter la mort à quelqu’un, parce que la personne ne nous plaît pas.
« Il faut à mon avis, éviter de se lancer dans ces genres de gymnastiques, parce que nous devons plutôt prier pour cet homme qui est en train de faire un travail considérable pour transformer fondamentalement ce pays », ajoute-t-il.