Les enseignants déserteurs sont dans le collimateur du nouveau directeur préfectoral de l’éducation de Kindia.
Un mois après sa nomination à la tête de l’instance faîtière de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara a commencé à poser des jalons. Il s’est rendu ce lundi 23 octobre 2017 dans la sous-préfecture de Madina Oula pour visiter les écoles. Le constat est amer et alarmant. Certains enseignants mutés dans cette sous-préfecture n’ont pas répondu à leur mutation.

Le nouvel homme fort de l’éducation de Kindia a décidé de prendre des dispositions contre ces enseignants avec en ligne de mire, la suspension de leur salaire.
Ousmane Aissata, 1 Camara a attiré l’attention des responsables sur la gestion de l’argent payé par les parents d’élèves.

« J’ai constaté par endroit que certains pensent que l’APEAE, c’est pour venir prendre de l’argent à l’école et faire de cet argent ce qu’on veut. Non ! L’APEAE est une organisation non gouvernementale qui vient en appui des concessions scolaires », a indiqué Ousmane Aissata 1 Camara.

Il a ajouté que la cotisation parentale doit aller dans l’intérêt des écoles.
Le nouveau directeur préfectoral de l’éducation de Kindia va poursuivre sa tournée dans les communes rurales relevant de sa juridiction.