Les délégués des clubs de la division nationale 1 de la région de Kindia se sont réunis ce mercredi 10 mai 2017 au siège de la ligue région de football. Cette réunion à laquelle ont participé 9 responsables, fut l'occasion de se pencher sur l'organisation du championnat – coupe division nationale.
MOUSSA Orlando Camara, président de la ligue régionale de football de Kindia a souligné que l'organisation d'une compétition est une tâche très dure mais ils ont livré des cahiers de charges qui comportent des différentes charges qui doivent être traitées par les candidats. Il a expliqué de long en large ce qu'il faut faire sur le plan sécuritaire. Il a ajouté que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cette compétition qui doit théoriquement débuter le 20 mai prochain . Le lieu n'a pas encore été choisi. Le nom de la préfecture qui va abriter cette compétition sera connu le 15 mai après analyse des candidatures.
A noter que sur les 10 clubs de la région seul bafila de Forécariah qui n'a pas effectué le déplacement. Wawa athlétique club, télé fc,bouramaya condeya, as dokonne,gendarmerie nationale, fc friguiagbe ,sarinka,réal kakoulima et tabounsou ont répondu à l'appel. Ils ont tracé les grandes lignes pour le démarrage du championnat- coupe division nationale 1 au niveau de la région de Kindia.
Ibrahima sory Traoré