La vente présumée du FC GANGAN de Kindia défrai la chronique dans la ville de manga Kindi.
Le président du club El hadj Banfa Diaby a fait une sortie médiatique ce mardi 14 novembre 2017. Il a démenti cette rumeur qui circule dans la ville. Selon plusieurs sources, El hadj Banfa Diaby aurait vendu le club à ALMAMY Saidou Sylla, ancien président de satellite F.C.
« Il faut être fou pour vendre le FC GANGAN, un patrimoine de Kindia. C’est ALMAMY Saidou Sylla qui m’a appelé un soir au téléphone. Il me dit grand frère on m’a retiré le satellite, je ne veux pas que mes joueurs passent une année sans jouer. Je voudrais bien les mettre à la disposition du club de Kindia, la ville dont je suis originaire. Je le fais gratuitement. C’est ma contribution » a déclaré Elhadj Banfa sur les ondes d’une radio locale.
Cette intervention du président Elhadj Banfa met fin aux rumeurs de vente du club FC GANGAN. Selon ce mécène, ALMAMY Saidou Sylla et lui, ont signé un protocole d’accord dont le document juridique se trouve à la feguifoot et à la ligue pro.
« Es ce que je peux vendre le club FC GANGAN sans impliquer la ligue régionale de football de Kindia, les autorités préfectorales », s’interroge t-il?
Avant d’ajouté : « C’est faux, c’est archi faux. Ce sont des détracteurs, des gens qui ne veulent pas le bonheur, ce sont eux qui disent que j’ai vendu le club. ALMAMY a quoi pour que je le vends le club ».
Le club de la ville manga Kindi a bien entamé le championnat. Après 2 journées, le FC GANGAN occupe la 2e place avec 4 points. Il affrontera Fello Star de Labé ce samedi 18 novembre 2017 au stade du 28 septembre à l’occasion de la 3e journée du championnat national ligue 1.