La préfecture de Kindia fait face à une invasion de chenilles. Plusieurs zones de culture de maïs sont dévorées par des insectes dévastateurs. Plus de 900 hectares sont touchées.
La situation est inquiétante et la nature des insectes reste jusqu’ici indéterminée.
Pour faire face à cette situation, le directeur préfectoral de l’agriculture de Kindia, Aboubacar 2 Camara a mis en place une équipe chargée de faire une étude sur le terrain .Cette action permettra de détecter le vrai problème en vue de trouver des solutions idoines.
Pour l’heure, plusieurs hectares ont été touchés comme le souligne le directeur préfectoral de l’agriculture, Aboubacar 2 Camara.
« Notre service a reçu 6 cas y compris la commune urbaine de Kindia. Dans la commune urbaine 28 hectares de champs ont été touchés, dont 50 hectares à Bangouya, 528 à Friguiagbe, 80 à Kolenté, 50 à sougueta, 236 à samaya, ce qui fait aujourd’hui un total de 972 hectares », a expliqué le directeur préfectoral de l’agriculture de Kindia.
C’est un coup dur pour les producteurs de Kindia. Les dégâts sont énormes et les chenilles continuent de s’emparer des plantes en rongent tout d’abord les feuilles et en détruisent les fruits.
Il est grand temps pour combattre ces chenilles afin de sauver la production des paysans.
Tous les regards sont désormais tournés vers la direction nationale de l’agriculture qui doit éventuellement trouver des moyens pour limiter les dégâts.