Le ministre de la sécurité et de la protection civile, maître Abdoul Kabele Camara a été reçu ce dimanche 12 novembre 2017 par les autorités de Kindia.
Cette visite du chef de département de la sécurité s’inscrit dans le cadre de la mise en place du plan d’urgence de la sécurité routière.
« Je suis venu entretenir mes concitoyens de Kindia autour du plan d’urgence de la sécurité routière pour que nous puissions engager une opération de sensibilisation. Après, nous passerons sur le terrain » a déclaré maître Abdoul Kabele Camara.
Avant d’ajouter : « L’importance est de dégager l’emprise de la route. Tout Cela dans l’intérêt des braves populations. On ne peut pas faire un marché sur la route. On ne peut établir des étalages sur des caniveaux. On ne peut pas occuper les trottoirs. Le trottoir est fait pour les piétons. Les caniveaux c’est pour les eaux de ruissellement et la route c’est pour les motos et les véhicules. On ne peut pas occuper toutes ces emprises là, sans mettre en danger la vie des concitoyens ».
L’indiscipline dans la circulation routière va peut être bientôt prendre fin à Kindia.