Seulement quatre partis politiques ont déposé leurs dossiers de candidature. Il s’agit entre autre de l’UDG, l’UFDG, l’UFR et le GPT.
Selon le président de la commission électorale préfectorale indépendante, Seydou Amara Camara, les partis ayant déposé les dossiers de candidatures sont dans les normes.
Malgré la situation qui prévaut actuellement, le président de CEPI, se montre optimiste quant à un éventuel report des communales prévues le 04 février prochain en Guinée. C’est pourquoi, il demande aux partis politiques de postuler avant la date butoir du dépôt de dossiers de candidature qui a été prorogée jusqu’au 26 décembre prochain.
Pour le moment, dit-il quatre 4 partis rêvent d’être à la tête de la mairie de Kindia. Les règles du jeu selon lesquelles ‘’Tous candidats, doit être de la collectivité, avoir une nationalité guinéenne et être affiché sur la liste nationale,
Les partis engagés dans la course affûtent leurs armes. La bataille sera rude. Qui dirigera la barque de la commune urbaine de Kindia l’année prochaine ? La question reste posée après le dépôt des dossiers de candidature de 4 formations politiques.