Le bâtiment a été lourdement endommagé. Les sapeurs pompiers ont effectué le déplacement vers 16 heures. A leur arrivée, ils ont été confrontés à d’importantes flammes et à beaucoup de fumée, mais ils ont parvenus à maîtriser les flammes.
Le court de circuit serait à l’origine de ce drame. Le propriétaire du bâtiment, Ousmane Keita, agent administratif CBG KAMSAR à la retraite, jette l’anathème sur les agents de L’ EDG.
« Les câbles ont été achetés par les techniciens de l’EDG. Moi j’ai vu que ce sont eux qui sont spécialistes, donc ils sont les seuls qui sont compétents à faire des achats, ce sont eux qui ont acheté même le disjoncteur, s’il y’a court circuit, moi je peux dire que c’est l’EDG qui a mal travaillé, je les responsabilise », a déclaré la victime.
Les dégâts matériels sont considérables. Heureusement, il n’y a eu de mort. Selon le propriétaire du bâtiment, plus de 100 millions de francs guinéens ont été investis pour la construction de cette maison de 5 pièces.
Ousmane Keita a anticipé sa retraite pour venir s’occuper de sa mère.
Le fruit de plusieurs années de durs efforts est parti en fumée. Aujourd’hui, c’est la consternation à la gare, l’homme qui a contribué à la rénovation de la première mosquée du quartier à tout perdu.