Dans la commune urbaine de Kindia, la journée de dimanche a été marquée par deux accidents de circulation mortels.

Le premier accident s’est produit sur la route nationale Kindia-Telimele au niveau de Cacia, impliquant le tracteur qui transporte les ordures et une moto-taxi.

D’après des témoins, le conducteur de la moto en surcharge, venant d’un mariage à Gada Wawa, a perdu le contrôle de sa moto. Il s’est encastré sous la remorque du tracteur. Le conducteur et ses passagères ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo où une fille de 15 ans a succombé à ses blessures vers 19 heures.

Le deuxième accident a eu lieu à la contournante, à l’embouchure de la route de Condetta 3. Il a impliqué une moto-taxi et un véhicule.

Le propriétaire du véhicule, Hamidou Bah, guinéen, résident aux États-Unis, naturalisé américain, partait pour Timbi Madina, son village natal.
 L’accident ayant eu lieu. Il s’est arrêté pour connaître l’état de santé de la victime. Les gens se sont rués sur lui. Pris de panique, il a pris son véhicule et s’est enfuit. Il a été pourchassé par des motards. Dans la course-poursuite, il a fauché un motard qui avait une dame derrière lui qui a rendu l’âme.

Il a fallu l’intervention des autorités pour sauver le fugitif qui s’est réfugié au commissariat central de police de Kindia.  Les responsables locaux gèrent cette affaire qui a failli tourner en vindicte populaire.

Le président de la délégation spéciale de KindiaAbdoulaye Bah est monté au créneau.
 Il a dénoncé le mauvais comportement des conducteurs.