La campagne nationale de planification familiale vise à espacer et limiter les naissances. Elle se tient du 16 au 20 mai 2017.
Cette cérémonie était présidée par le directeur préfectoral de la santé de Kindia. « La Guinée fait partie des pays de la sous-région ouest africaine qui connaît un faible taux d'utilisation de la contraception » a indiqué le docteur Mory Togba. Selon lui le taux de prévalence contraceptive pour les méthodes modernes est de 7 %. La mortalité maternelle est de 724 pour 100 000 naissances vivantes. « La faible maîtrise de la fécondité affecte la santé de la mère et de l'enfant », a-t-il ajouté.
La planification familiale apparaît comme une solution idoine pour réduire la mortalité maternelle et néonatale, et même la mortalité infantile. Elle est l'une des interventions les plus bénéfiques pour l'amélioration de la santé de la mère selon les spécialistes. Selon docteur Mory Togba , la planification familiale contribue à protéger les populations contre les IST/VIH et les grossesses précoces non désirées. Elle réduit la pauvreté et améliore le bien-être des familles tout en augmentant la productivité des femmes.
Ibrahima Sory Traoré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici