Plusieurs femmes de l’opposition ont investies ce mercredi 21 mars 2018 les rues de Kindia.
Elles ont marchés pour attirer l’attention des autorités sur l’impunité, la corruption et la fraude enregistrée lors des élections communales du 4 février dernier.
Ces femmes qui portaient des foulards rouges sur la tête scandaient des slogans tels que : ‘’justice zéro’’, ‘’sécurité zéro’’.
Aminata Diallo, porte parole des manifestantes, parle de cette manifestation des femmes dans la ville des agrumes : « Nous avions manifesté parce que c’est reconnu par l’article 10 de la constitution guinéenne. Nous l’avions fait pour également dénoncer la fraude aux élections communales car nos voix ont été volées par la CACV.
Selon elle, 100 millions de francs guinéens ont été donnés au magistrat du nom de Yaya Kairaba KABA pour qu’il repousse des bureaux de vote qui défavorise le parti au pouvoir, le RPG arc- en- ciel.
A travers cette manifestation, ces femmes disent réclamer les vrais résultats issus des urnes et condamner l’injustice : « On continue à tuer nos parents sans justice. Si vous touchez à un article de nos codes, vous touchez une brique de la paix. » Affirme la porte parole des manifestantes.
Mais Cette marche des femmes de l’opposition a été tuée dans l’œuf .Les forces de l’ordre les ont bloquées au niveau de la maison des jeunes. Elles n’ont pas pu aller jusqu’au bout de leur marche.
Cette manifestation des femmes de l’opposition sera suivie jeudi 22 mars 2018 par celle des hommes à Kindia.