Le directeur préfectoral de la santé de Kindia, docteur Mory Togba a officiellement lancé samedi 9 juin 2018 la campagne de dépistage volontaire des IST/VIH/SIDA à l’université de Kindia. 
C’est une initiative du ministère de la Santé en collaboration avec L’UNFPA. Le slogan de cette année est «Ma santé, mon droit».

Des dispositions sont prises pour la tenue de la campagne volontaire des IST/VIH/SIDA couplée au dépistage du diabète et de la promotion de la planification familiale.

Le directeur préfectoral de la santé de Kindia, docteur Mory Togba a remercié toutes les personnes de bonne volonté qui œuvrent sans relâche afin de parvenir à une réduction significative de la mobilité et de la mortalité liée à ces fléaux.

« Les dirigeants des pays sont déterminés à combattre le VIH SIDA qui est un véritable problème de santé publique, un obstacle réel à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement », a souligné docteur Mory Togba.
 
Chaque étudiant doit connaître son statut sérologique en vue de mettre fin aux IST VIH SIDA en Guinée. 
Les étudiants se sont massivement mobilisés. Ils veulent tous connaître leur statut. Ils refusent de rester dans le doute.

Pour la première journée, 160 étudiants ont été dépistés. Aucun cas séropositif n’a été enregistré. 
Cette campagne de dépistage volontaire des IST/VIH/SIDA va durer 4 jours à l’université de Kindia.