Dans la ville de Kindia, c’est le directeur de cabinet du gouvernorat, docteur Doman Traoré qui a donné le coup d’envoi de l’examen de fin d’année du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).
Au total, 9 533 candidats dont 4 350 filles tenteront de décrocher leur diplôme de CEPE. Dans la région administrative de Kindia, ils sont repartis dans 31 centres d’examen.
C’est dans la salle numéro 4 que l’enveloppe contenant les sujets a été ouverte par le directeur de cabinet du Gouvernorat de Kindia. Une ouverture qui lance par la même occasion, le début de l’épreuve de rédaction. C’était en présence de la directrice préfectorale de l’éducation, Hadja Solomba Condé et du superviseur régional, docteur Alseny Camara.
Cette année, comme les années précédentes, le principal mot d’ordre est tolérance zéro vers l’excellence.
Durant trois jours, les candidats venus des écoles publiques et privées de Kindia feront flèche de tout bois pour décrocher le précieux sésame. La directrice préfectorale de l’éducation de Kindia n’a pas manqué d’encourager les candidats à s’appliquer et surtout de compter sur leur propre effort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici