Ce lundi 9 octobre 2017 a été choisi pour lancer la semaine de la santé de la mère et de l’enfant au centre de santé de manquepas, dans la commune urbaine de Kindia.

Cette semaine de la santé de la mère et de l’enfant organisée par le ministère de la santé a pour cibles les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et les femmes en âge de procréer.

Selon le chef du centre de santé de manquepas, Dr Alpha Ousmane Barry, durant cette semaine, les personnes ciblées seront vaccinés contre des maladies auxquelles elles sont le plus  exposées.

L’objectif est de rattraper 80% des enfants et des femmes enceintes non vaccinés suffisamment en Pev de routine. C’est aussi permettre  de vacciner au TD 85%  de femmes en âge de procréer, mais aussi et surtout  de dépister au moins 80% des enfants de 6 à 59 mois pour la malnutrition aiguë. L’occasion  sera également mise à profit pour  déparasiter au Mebendazole 80%  des enfants de 12 à 59 mois.

Cette semaine de la santé qui permettra aux enfants de moins de 5 ans, aux femmes enceintes et en âge de procréer de se débarrasser de certaines maladies prendra fin le samedi 14 octobre 2017.