Le gouvernement guinéen a apporté ce jeudi 1er février 2018 son soutien aux sinistrés, 20 jours après l’incendie qui a ravagé le dépôt de la Gare de Kindia.
Le préfet de Kindia s’est rendu sur les lieux du drame. Elhadj N’Fansoumane Touré était accompagné de plusieurs responsables locaux. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolation des victimes.
Le préfet de Kindia a déclaré que l’information est arrivée jusqu’au haut niveau.
Pour répondre aux besoins urgents de nos paisibles populations qui sont dans la filière bois, la solidarité s’est manifestée à travers la mise à disposition des autorités d’un montant de 20 millions de francs guinéens et 10 sacs de riz pour accompagner nos concitoyens.
Certains citoyens de Kindia qualifient cet acte de politique. Une façon pour les autorités de faire la campagne à quelques jours des élections communales.
Le dépôt de la Gare de Kindia a été plusieurs fois calciné. Les victimes attendent toujours une aide précieuse.
Depuis le dernier incendie d’origine inconnue, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 10 janvier 2018, certains commerçants évoluant dans la filière de bois ne travaillent plus. Ils ont tout perdu. D’autres sont criblés de dettes.