Les jeunes de la préfecture de Kérouané étaient dans la rue ce lundi pour attirer l’attention des autorités sur les promesses non tenues par le président Alpha Condé lors des précédentes élections.
Joint au téléphone, Mamady Condé, porte-parole des manifestants, nous dira que cette marche pacifique avait pour objectif de demander le désenclavement de leur préfecture mais aussi l’emploi de la jeunesse. Car selon lui la préfecture de Kérouané est la plus enclavé de la Guinée et Pendant la période électorale, beaucoup de promesse ont été tenues par des leaders pour la jeunesse de cette localité. « Nous nous sommes mobiliser pour faire une marche pacifique, il n’y a pas eu de casse, ni d’injure. Une façon d’attirer l’attention du gouvernement sur notre préfecture. J’ose le dire aujourd’hui, la préfecture de Kérouané est la plus enclavé de la Guinée. Et des promesses ont été tenues par le président de la république qui ne sont pas encore respectées. Donc, maintenant la jeunesse de Kérouané commence à prendre conscience de son comportement de par le passé donc on ne suivra plus des propos électoraliste pour voter ».
Par rapport à l’emploi des jeunes, par le passé, 2 compagnies minières avaient préservé le taux de chômage à Kérouané. Selon le porte parole, ces compagnies n’existent plus.