Dans la nuit du samedi à dimanche 12 janvier 2014, la ville de Kankan a enregistré à nouveau une attaque à main armée. Des bandits armés ont fait irruption dans d’un dépôt de boisson situé dans le quartier Hermakono à Kankan. Une attaque au cours de laquelle les indélicats ont emporté plus de 22 millions GNF. Selon nos sources, les bandits étaient à bord d’une voiture de marque Nissan. L’acte s’est déroulé dans les environs de 21h, au moment où les gardiens de nuit du dépôt n’étaient pas encore sur place.
Les malfrats lourdement armés ont défoncé la porte du magasin et emporté plusieurs cartons de boisson dont la valeur est estimée à plus 22 millions de franc guinéen, indiquent les mêmes sources.
Les forces de sécurités informées de cette attaque se sont rendues sur les lieux dans la matinée du dimanche 12 janvier 2014 pour constater les faits.
Il faut rappeler que depuis le pillage de l’escadron mobile n° 9 de Kankan, les attaques à mains armées se multiplient dans le Bâté.
En attendant donc que, les enquêtes situent les responsabilités de cette attaque, les victimes n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Thierno Abdoul
+224 657385876