Après avoir passé à côté de la plaque face au Soudan dimanche dernier, le coach du Syli national local, Mohamed Kanfory Lappe Bangoura rassure le peuple de Guinée.
l’entraîneur de l’équipe locale guinéenne a déclaré ce mardi 16 janvier 2018 à l’occasion de la conférence de presse d’avant match que son équipe s’est préparé mentalement.
Il a eu le temps de corriger quelques faiblesses sur le plan défensif. Kanfory Lappe Bangoura a aussi touché le manque de réalisme de ses attaquants face au but soudanais, lors de la première journée du championnat d’Afrique des nations. Il se dit déçu du résultat.
Parlant du match contre le Maroc, le sélectionneur guinéen se dit prêt à aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité et de confiance.
Kanfory Lappe Bangoura garde la sérénité. Il ne se sent pas menacé de limogeage en cas de mauvais résultats. Selon lui, le président de la fédération guinéenne de football lui a demandé de remobiliser le groupe et de continuer la compétition.
La Guinée a mal entamé le Chan. Elle a concédé une défaite lors de sa première sortie face au Soudan 2 buts à 1. Le Syli national local tentera de soigner sa copie ce mercredi 17 janvier 2017 face au pays hôte, le Maroc à partir de 16 h au stade Mohamed 5 de Casablanca. La victoire est impérative pour les locaux guinéens s’ils veulent aller loin.
Depuis Casablanca, Ibrahima Sory Traoré pour Guinéediversité