Une équipe de reporter du groupe de média Evasion-Guinée à été victime d’agression ce lundi 12 mars par des manifestants à Dixinn Gare.

Joint au téléphone par notre rédaction, N’faly Guillavogui, rédacteur en chef du groupe évasion est revenu sur cette agression : « Nous avons envoyé des reporters sur le terrain comme d’habitude lorsqu’il y a manifestations. Donc ce lundi deux journalistes accompagnés de leurs cadreurs sont parti dans la commune de Matam pour faire un constat. Arrivés à Dixinn Gare, nos journalistes ont été pris en partie par des jeunes manifestants alors qu’ils se rendaient au carrefour Constantin où des femmes manifestaient pour exiger la réouverture des classes. Et ces jeunes manifestants sont venus vers notreéquipe et ils ont commencé a retiré leurs téléphones, ils leur ont demandé de sortir du véhicule. Un autre groupe de jeunes est venu avec de l’essence et ils ont mis le feu sur le véhicule pour le brûler .»

Or mis leur voiture de reportage, les victimes ont perdus également des outils de travaille dit-il : « Au delà du véhicule, ils ont emporté une caméra et un micro. La deuxième a été récupérée par les forces de l’ordre qui sont venus nous secourir. »

Selon N’faly Guillavogui, les jours à venir, la direction du groupe évasion prendra une décision face à cette agression dont-elle a été victime.