L’opposition républicaine félicite et remercie les populations de Conakry et des préfectures de l’intérieur pour leur suivi du mot d’ordre de ville morte du 30 et 31 mars 2016 dans le but d’obtenir la baisse du prix du carburant à la pompe. Par cette observation de l’appel de l’opposition républicaine, les citoyens guinéens ont manifesté leur rejet de la mal gouvernance et exprimé leur volonté de changement.

Dans la suite de ces manifestations et compte tenu de l’obstination du pouvoir à maintenir le prix du carburant à la pompe malgré la baisse vertigineuse du cours mondial du pétrole, l’opposition républicaine invite la population des cinq communes de Conakry à faire de la journée du jeudi 14 Avril 2016 une nouvelle journée ville morte. Elle demande aux citoyens de s’abstenir de toutes activités et de rester à domicile pour protester contre la baisse de leur pouvoir d’achat et l’aggravation de la pauvreté en raison de la prolifération des phénomènes de corruption, de gabegie financière et de détournements de deniers publics. Ces phénomènes encouragés par l’impunité totale qui caractérise la gestion des finances publiques sont à la base de la misère généralisée ponctuée d’inégalités sociales et de pillage systématique des ressources du pays de la part des autorités actuelles.

L’opposition républicaine invite tous les citoyens guinéens de toutes obédiences politiques à n’exercer aucune activité et à rester chez eux en ce jeudi 14 Avril 2016.

Conakry, le 13 Avril 2016

L’Opposition Républicaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici