Suite à la marche pacifique qu’ils ont organisé hier sur le trajet Cosa jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre, les leaders de l’opposition républicaine ont invité leurs militants et sympathisants à observer une journée ville morte dans la capitale guinéenne, ce jeudi 21 septembre 2017.

Comme on pouvait s’y attendre, le constat est alarmant ce matin sur l’axe Hamdallaye-Bembeto-Cosa, où au lieu de l’observation d’une journée ville morte, des violences ont été enregistré par endroits.

En effet, très tôt dans la matinée, des jeunes du quartier Wanindara ont procédé à la mise en place des barricades au long de l’autoroute le Prince, empêchant ainsi les citoyens de vaquer tranquillement à leurs activités. Il a fallu l’intervention des agents de la police et de la gendarmerie pour rétablir l’ordre dans cette zone. Le même constat a été fait au niveau de Koloma et à Bembeto.

Cependant, un embouteillage montre ses évidements créé le long de l’axe Kaporo jusqu’à Hamdallaye en passant par Kipé et Taouyah. Une situation qui a pour causer les tracasseries sur l’autoroute le Prince.