Exif_JPEG_420

La démarche vise à échanger sur la mise en œuvre d’un projet de gestion durable des déchets à Kindia avec les populations à la base, mais aussi exposer l’idée d’un projet d’appui à la formation et la mise en œuvre d’une stratégie partagée de gestion de déchets solides dans la commune urbaine de Kindia 2018-2023.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de délibérations de la mairie de Kindia en présence des responsables communaux et des partenaires au développement.

C’est la commune urbaine de Kindia qui a invité les acteurs actifs dans l’assainissement à Kindia pour échanger sur la mise en place d’un projet de gestion durable des déchets à Kindia. Nous avons eu une promesse de financement de secteur via Guinée 44 et la coopération technique belge de l’Union européenne pendant 5 ans, a déclaré le président de la délégation spéciale de KindiaAbdoulaye bah.

Kindia est la première ville propre de la guinée. Ce n’est pas nous qui l’avons dit, ce sont nos résultats qui ont parlé pour que l’Union européenne puisse le constater et le gouvernement guinéen. C’est pourquoi Kindia a été choisi parmi toutes les villes de la guinée, a ajouté Abdoulaye bah.

Guinée 44 apporte un appui depuis de nombreuses années à la commune urbaine de Kindia et à son agence communale eau et assainissement pour améliorer petit à petit le problème de la gestion de déchets.