Conakry 29 Septembre 2015 – Le JDC de ce jour met un accent particulier sur l'inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta. A l'occasion de cette inauguration, les populations environnantes avaient fait massivement le déplacement pour assister à cet événement marquant de la 3e république.

 

Après la construction en moins de 3 ans et la mise en service de ce nouveau barrage, c'est prêt de 240Megawatts qui sont désormais distribués sur le réseau électrique guinéen.

 

Une réalisation bénéfique pour les populations Guineenes, mais pas seulement. A cet effet, de nombreuses délégations étrangères ont également participé à cette inauguration. Autour d’Alpha Condé, le Bâtisseur, les Présidents Denis Sassou Nguessso du Congo et Mahamadou Issoufou, du Niger, qui n'ont pas manqué de saluer le travail accompli.

 

Quand on connaît les difficultés rencontrées par les populations, en matière d'accès à l'énergie, Kaléta représente réellement une avancée majeur pour le pays. Ces derniers n'ont pas manqué de saluer les actions d’Alpha Condé dans ce domaine

 

Et tout cela, en attendant Souapiti qui représente environ deux fois plus que Kaléta.

 

Vidéo intégrale à découvrir ici et ce soir sur la Radio Télévision Guinéenne.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici