Le dimanche 23 juillet au palais de la Culture d’Abidjan, le comédien guinéen, Moussa Doumbouya »Petit Tonton » a honoré la Guinée au 8ème Jeux de la Francophonie dans la catégorie conte et conteur.
Au compte de la 3ème journée des Jeux de la Francophonie dans la poule B, Petit Tonton a interprété une pièce guinéenne, intitulé »la vallée du décan ». Sur scène, il était accompagné d’un musicien, qui était à la fois au balafon et à la calebasse. Une mixture qui a rythmé son conte, parfois entre coupé par des pas de danse à la pure guinéenne.
Le thème de son conte appelle tout le peuple du monde, pour la sauvegarde de l’environnement. Un sujet d’actualité qui est l’une des préoccupations dans le concert des nations africaines et internationales.
« Je suis content de ma prestation, parce que j’ai présenté ce que j’ai répété, il reste à voire maintenant, l’appréciation du jury ». A déclaré Petit Tonton dès après sa prestation.
A souligner que ce représentant de la culture guinéenne était en compétition avec quatre autres artistes venant de différents pays de la francophonie, notamment, le Benin, le Congo Brazzaville, le Canada et le Togo.
Pour les résultats, ils seront proclamés après la prestation de la poule C et D.