La Guinée prendra part à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, prévus du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire avec la participation de 4 000 sportifs et artistes en provenance de 84 États et gouvernements de la Francophonie.

Au compte de cette édition, la Guinée sera artistiquement représentée par le chanteur dance hall, King Mafoudia et 69 autres sportifs repartis dans huit disciplines, dont l’athlétisme, la lutte, le judo, le basket féminin, l’équipe de football qui a été récemment 3e lors du CHAN Gabon-2016.

D’après une source, ces 69 sportifs ont été sélectionnés par leur fédération sportive suite à une compétition. Mais pour le moment on se demande s’ils effectueront le déplacement sur Abidjan, car nous sommes à quelques jours de l’événement, jusqu’à présent le Comité national olympique sportif guinéen (CNOSG) n’a reçu aucun document signé de la part de la Primature comme ordre de mission, ni d’appui financier de l’État. Aucun papier n’est encore sorti pour autoriser ce comité à décaisser de l’argent. A indiqué le secrétaire général adjoint du Comité national olympique sportif guinéen (CNOSG),  Chaloub lors d’un entretien dans un média privé.

A noter que cette 8ème édition des Jeux de la Francophonie est organisée sous le signe de la solidarité de la Diversité et de l’Excellence.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici