Au cours d’un entretien avec les hommes de médias, le directeur générale de Holding International Siafa Camara est tout d’abord  revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mettre en place ce cabinet de formation post universitaire, d’orientation, de recrutement et de marketing.

Ce cabinet, selon son DG, a pour objectif de rendre les jeunes diplômés sans emploi compétant, compétitif et employable. Mais aussi et surtout favoriser  leur insertion, socio-professionnel.

C’est pourquoi, il aura également la lourde tache de lutter contre le chômage .Pour se faire, son DG s’engage à soutenir les jeunes diplômés sans emploie à travers tout le pays :

« Tout est parti d’un constat, les entreprises qui viennent investir en Guinée vont ailleurs pour chercher des travailleurs cela est inquiétant. Pourquoi elles n’emploient –elles pas les jeunes guinéens ? C’est la question que bon nombre doit se poser et tenter de la résoudre. Et moi personnellement c’est en tentant de résoudre ce problème que j’ai crée ce cabinet pour prêté main forte à l’Etat qui ne peux pas tout faire », a-t-il déclaré.

Il ajoute par ailleurs que dans son combat, l’ambition de Holding international est de hisser la Guinée sur le plan de l’employabilité de sa jeunesse que ce soit dans le privé ou le public.

« Dans notre cabinet nous formons les jeunes en fonction du besoin du marché d’emploi, nous avons 7 modules de formation, on s’inscrit dans le cadre du recrutement des stagiaires ou employés pour des entreprises ou sociétés partenaires. Ces diplômés sans emploie peuvent être rémunéré dans ces entreprises si c’est une demande de l’entreprises, mais si c’est les jeunes qui demande ont peux négocier et en ce moment tout dépend des négociations. Mais des fois nous formons les employés des entreprises pour elle, des fois il arrive que les sociétés elle-même viennent formés leurs travailleurs selon les activités menés dans leurs entreprises. Il y a des fonctionnaires ou employés des entreprises qui sollicite notre expertise en terme de conseil ou augmenté leur notion de base » à expliquer le DG de Holding International.

Parlant du nombre de jeunes formés et ceux qui travaillent aujourd’hui grâce à l’aide du cabinet Holding International, Siafa Camara a précisé que depuis 2013,  trente mille jeunes ont été formés et plus d’une centaine de jeunes travaille de nos jours dans des entreprises privées.

Pour finir, il lance un appel aux jeunes diplômés sans emploi d’aller vers les cabinets de formations pour être formé et se préparer  pour affronter le marché de l’emploie afin de donné de la valeur à leur CV.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici