Un véhicule de transport en commun, de marque Renault, immatriculé RC 7113P, a été attaqué dans un garage par des bandits armés dans la nuit du jeudi à vendredi 11 août 2017 à kaliakhori dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia.
Les malfrats ont mis les passagers au respect à l’aide de leurs armes.
Ils se sont emparés de 5 millions de francs guinéens et d’une panoplie d’objets de valeurs.
Le chauffeur Mohamed Diabaté explique les circonstances dans lesquelles cette attaque à mains armées a été perpétrée. « Ma voiture est tombée en panne. Je suis venu au garage vers 19heures. Les mécaniciens ont commencé à la réparer. Les bandits nous ont attaqués vers 3 heures du matin. Ils ont pris beaucoup de choses. »
Les yeux embués de larmes, le chauffeur soutien que la voiture qui a été attaque ne lui appartient pas. « Ce véhicule et les choses emportés ne nous appartiennent pas. Si les bandits nous attaquent, ils prennent les biens des voyageurs, on ne sait pas comment faire. Les bandits ont fouillé les bagages et ils ont pris l’argent d’une femme, une somme de 5 millions de francs guinéens. Selon les passagers, les bandits ont bien préparé leur opération et les victimes étaient bien ciblées.
Cette énième attaque relance le débat sur l’insécurité à Kindia.