Le kidnapping, une nouvelle forme de criminalité qui prend de l’ampleur en Guinée. Le dernier cas est celui de l’opérateur économique Elhadj Abdourahamane Diallo dit Doura Bindy enlevé par des inconnus alors qu’il se rendait à la mosquée. Il est jusque là introuvable malgré les recherches.

Interrogé sur la question par Guinéediversité ce mercredi 13 décembre 2017, le Général Ansoumane Camara Baffoe, Directeur Central d’Intervention de la Police a déclaré que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour en finir avec ces multiples enlèvements de personnes dans la capitale.

« Ce que je sais en tant que haut responsable du ministère de la sécurité, des dispositions draconiennes sont prises à travers la Direction nationale de la Police judiciaire. Vous verrez dans ces jours-ci que ces kidnappings  cesseront et ceux qui ont été kidnappés seront retrouvés. Le réseau qui est en train d’animer ça, sera démantelé et ça va cesser », promet ce général de la Police nationale.

En attendant la réalisation de toutes ces promesses, les citoyens vivent dans une inquiétude qui ne dit pas son nom, surtout ces nantis qui expriment leur souhait en vu d’une meilleure protection de la part de l’Etat.